Introduction
(par: Jerry M. Kosanovich)


English

Français

Nederlands


  intro_6a.jpg (85257 bytes)
 Europa trauert
 (Europe mourns)
  Publ. Essig Basel (CH)

intro_3.jpg (20296 bytes)
 The Battle
    Publ. Pax Antwerp (B)

Siècle après siècle le continent européen se mène de guerre en guerre sur une grande ou petite échelle. Des guerres d’une grande importance historique ou d’une importance que pour la souffrance passagère de la population locale dans les conflits oubliés ou très peu souvenus.

Les Européens faisaient partir leurs jeunes hommes à la guerre où ils ont laissé leur sang et leur fortune. Ils se sont battus au quatre coins du monde dans des endroits loins et peu connus;  parmi des non-chrétiens dans des pays légendaires et peu compris. Tout cela au nom de "l’Empire".


intro_2.jpg (21811 bytes)

Spectre of war
Publ. Minerva Prague

intro_1.jpg (22002 bytes)
The people and the State.
Publ. Estonia

L’Europe devenait le centre du monde, lorsque ses empires se grandissaient et s’opposaient dans le monde entier. Des empires d’une grandeur dépassant toute reconnaissance ou compréhension préalable pour la révolution industriëlle de la 19ême siècle et dont la diplomacy de ces empires se trouvaient en bonne sécurité dans les mains d’une petite elite qui dansait la dance diplomatique pour la mener à des normes et des critères incompréhensibles à l’homme de la rue.     

L’homme de la rue qui remplissait les rangs des armées et des marines et qui servait comme éternelle chair à canon pour satisfaire aux ambitions de l’empire. Rien dans cette histoire de conflit apparamment continuel et l’application du pouvoir cru n’étaient même pas une faible introduction à comprendre la situation à laquelle les Européens allaient finalement faire face et ce qu’ils allaient éprouver dans ce qui s’est généralement et simplement fait connaître comme .............


intro_4.jpg (24769 bytes)
War against War
Publ. Rigi Lucerne (CH)

intro_5.jpg (39343 bytes) 
The European War
Publ. Essig Basel (CH)

        
La Grande Guerre



Free counter and web stats

Home

Site Map